04 94 27 13 13
Accueil

La formation continue

Formation ContinueFruit de la négociation collective, la loi du 4 mai 2004 rénove en profondeur le paysage de la formation professionnelle continue en France, avec notamnent la mise en place du Compte Personnalié de Formation (CPF).

La formation professionnelle tout au long de la vie constitue désormais une obligation nationale.

Elle a pour objet de favoriser l'insertion ou la réinsertion professionnelle des travailleurs, de permettre leur maintien dans l'emploi, de favoriser le développement de leurs compétences et l'accès aux différents niveaux de la qualification professionnelle, de contribuer au développement économique et culturel et à leur promotion sociale.

Elle vise également à permettre le retour à l'emploi des personnes qui ont interrompu leur activité professionnelle pour s'occuper de leurs enfants ou de leur conjoint ou ascendants en situation de dépendance.

 

Le Compte personnel de formation (CPF). Limite d'un plafond global de 150 heures -

Principale nouveauté de ce dispositif, le CPF est intégralement transférable. Désormais, on ne perdra plus les heures accumulées en changeant de job, où si l'on perd son emploi. En changeant d'entreprise, chacun emportera avec lui les heures déjà acquises, auxquelles viendront s'ajouter les nouveaux crédits temps.

Nous continuons à former dans le cadre du CPF. N'hésitez pas à nous contacter 04 94 27 13 13.