04 94 27 13 13
Accueil

Le contrat de professionnalisation à Toulon La Valette

Définition

Le contrat de professionnalisation remplace l'ancien contrat de qualification. Il est destiné aux jeunes (ou moins jeunes) qui veulent poursuivre leur formation initiale par la voie de l'alternance. Dans le cadre du BTS, il est conclu pour une durée de 2 années, avec une alternance de temps de formation en Centre, et de temps de travail effectif en Entreprise (voir ci-après). Le temps fort du contrat est le passage de l'examen, en fin de 2ème année, dans des conditions strictement identiques à celles rencontrées par les candidats qui ont choisi la voie classique après leur bac.

Comment fontionne t-il?

Le contrat de professionnalisation doit être conçu comme un véritable partenariat « tripartite » : Employeur, salarié, Centre de formation, les 3 maillons sont indissociables et concourent tous 3 à une réussite commune: l'Employeur va permettre au jeune salarié de mettre le pied à l'étrier et de gagner progressivement en performance et en efficacité jusqu'au jour où il occupera sa place définitive en Entreprise, rentabilisant ainsi largement son action ; le salarié va s'impliquer dans une fonction rémunérée tout en poursuivant son but : gagner ses galons de jeune diplômé ; le Centre de Formation, va concourir au succès commun en y confortant son image de marque de compétence et de professionnalisme.

Pour quelle entreprise ?

TOUTES. Dans la mesure où elles ont versé leurs taxes dûes au titre de la formation en alternance à un Organisme Mutualisateur agréé.

Quels candidats pour le BTS ?

Celles et ceux qui peuvent justifier des niveaux suivants :

  • Bac toutes options
  • Niveau bac (toutes options)

Contrat Pro

bts muc toulon la valette formation bts NRC toulon la valette





Formation vente en alternance toulon

Formulaire
de contact